Nos stages intensifs

Collège-Lycée Demande de devis

Notre conseil

Pensez à bien réserver votre stage en avance afin de pouvoir vous garantir une place. Si votre enfant connait d’autres élèves avec les mêmes besoins, ils peuvent former un groupe pour un stage entre eux, encadré comme un groupe de révisions, où chaque élève est accompagné personnellement par l’intervenant

Les stages intensifs chez Famille Activ'

Les stages intensifs servent à faire le point sur le programme en cours, à rattraper un retard, à vaincre une difficulté, à approfondir le programme ou à préparer Bac et Brevet.

Où et quand ?

Les stages ont lieu pendant toutes les vacances scolaires et durant le mois de Juin.
Ils durent 5 jours avec des séances quotidiennes de 2h à 4h par matière (soit 10 à 40 heures par semaine). Un programme sur-mesure peut également être proposé en fonction de vos besoins et disponibilités.
Les stages peuvent se faire à domicile en individuel comme un apprentissage accéléré ou en petits groupes homogènes (5 élèves maximum) dans notre agence dans un cadre studieux favorisant le partage d’astuces et d’expérience.

Déroulement

Avant de commencer le stage, Famille Activ’ fait un bilan pré-stage et recueille les attentes et objectifs de l’élève.
Lors de chaque séance, l’intervenant revient sur l’essentiel du chapitre et fait travailler l’élève grâce à des exercices spécifiques.
Entre chaque séance, l’élève accompli un travail personnel pour assimiler les points et exercices vus lors de la séance.
Un bilan de fin de stage est alors réalisé par l’intervenant et Famille Activ’.

Objectifs et périodes

Pré-rentrée (Fin Août) : Après les vacances d’été, c’est l’occasion de reprendre ses bonnes habitudes de travail, de revoir le programme en douceur pour bien préparer sa nouvelle année scolaire
Toussaint : En ce début d’année, ce stage permettra à votre enfant de se débarrasser de ses premières difficultés avant qu’elles ne se transforment en lacunes en obtenant de bonnes méthodes de travail.
Noël : Faites le point sur le premier trimestre en revoyant les points principaux pour aborder le 2 trimestre sereinement.
Hiver (Mars) : Brevet/Bac : Votre enfant se trouve à mi-parcours. C’est l’occasion rêvée pour une remise à niveau ou un approfondissement dans la matière de son choix. C’est aussi l’occasion pour les élèves concernés de réviser efficacement le Brevet ou le Bac.
Printemps (Mai) et Juin : Brevet/Bac : Que ce soit pour se préparer à un examen (Brevet, Bac) ou pour assurer son passage en classe supérieure, ce stage permettra à votre enfant de revoir le programme de l’année.
Grandes vacances : Ces stages permettent aux élèves qui sont passés en classe supérieure de justesse de reprendre toutes les notions fondamentales de l’année pour démarrer l’année suivante avec des bases solides. Ils permettent également de ne pas perdre le rythme et de valider les acquis de l’année précédente pour être à l’aise avec tous les points du programme.
Révisions : Des révisions de dernière minute peuvent être proposées sur la période Mai – Juin jusqu’aux épreuves du Bac et du Brevet pour permettre à l’élève de s’entraîner efficacement.

Toutes les matières

Toutes les matières peuvent être abordées lors de stages intensifs. Une ou deux matières par stage seront sélectionnées selon vos besoins :

  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Français
  • Philosophie
  • Anglais

Collège

Au collège, les lacunes ne doivent pas s’accumuler, si votre enfant est passé de justesse n’hésitez pas à l’inscrire à un stage intensif pour qu’il puisse se remettre à niveau.

Collège

Lycée

Au lycée, le BAC est dans la ligne de mire, les stages intensifs permettront non seulement de vaincre ses difficultés, mais aussi de réviser et de préparer les épreuves à venir.

Lycée

Souplesse & liberté

Pas d’engagement sur la durée, vous faites appel à nous selon vos besoins et nous nous adaptons. Nous vous proposons d’établir des formules sur-mesure pour vois stages.

l

Des prestations sur-mesure

Chaque élève est unique et a des besoins différents. Nous établissons un programme personnalisé et transmettons toutes les informations nécessaires à nos intervenants afin qu’ils s’adaptent au profil de votre enfant pour l’accompagner de la meilleure des manières.

Des aides financières

Nous sommes agréés par l’Etat, à ce titre vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur les stages dispensés à domicile.
Plus d’informations

Aucune démarche administrative

Nous employons nos intervenants. Vous n’avez pas de démarches administratives à effectuer dans ce sens. Nous vous fournissons une attestation fiscale pour bénéficier de vos aides financières.

w

Un suivi régulier

Nous effectuons un suivi régulier et personnalisé en collaboration avec l’intervenant. Nous nous adaptons continuellement à l’évolution de vos besoins.

Des intervenants qualifiés et expérimentés

Nos intervenants sont rigoureusement recrutés pour leurs compétences, leur expérience, leur pédagogie et leur motivation.

Votre programme personnalisé & tarif

Discutons de vos besoins !

Demande de devis