Famille Activ' répond à toutes vos questions les plus fréquentes !

L'inscription à Famille Activ' est elle valable pour toute la famille ?

Oui, l’inscription est valable pour tout le foyer fiscal durant l’année scolaire en cours et sur tous nos services de cours particuliers en agence ou à domicile ainsi que nos services de sortie d’école et garde d’enfants, de bricolage et d’aide administrative. Pour toute inscription après le 1er Avril, l’inscription sera valable pour l’année scolaire suivante.

Doit-on garder la même fréquence de cours ou de garde toute l'année ?

Même si cela est recommandé afin de maintenir un rythme régulier pour l’enfant, vous avez la liberté de convenir des heures de cours ou de garde avec Famille Activ’ en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi modifier la fréquence en cours d’année, après accord avec l’agence et l’intervenant.

A partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant aux cours particuliers ?

Pour ne pas laisser les lacunes s’installer et parce que certains enfants ont besoin d’être encadrés dès le départ, Famille Activ’ propose du soutien scolaire pour les enfants dès l’école primaire, à partir de 5-6ans jusqu’au BAC+5.

A partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant pour la garde ?

Concernant la garde, Famille Activ’ accueille vos enfants de 3 à 12 ans.

Un suivi est-il réalisé pour le soutien scolaire et la garde ?

Oui ! C’est même une de nos priorités.

Famille Activ’ a mis en place un carnet de suivi pour chaque enfant bénéficiant de cours particuliers. Ce carnet lui sera remis lors de sa première séance et contiendra le travail effectué, les remarques de l’intervenant, le travail à faire et la date du prochain cours. Bien entendu, l’élève conservera ce carnet et s’engagera à le mettre à disposition de l’intervenant lors de chaque séance.

Quels que soient nos services nous prenons contact régulièrement avec vous afin de prendre en compte vos éventuelles remarques et de répondre à l’évolution de vos besoins. Si vous avez des questions, ou souhaitez faire un bilan, sachez qu’il est possible de rencontrer un conseiller pédagogique par simple prise de contact.

Comment sont sélectionnés vos intervenants ?

Famille Activ’ sélectionne très rigoureusement ses intervenants avec des critères exigeants et bien précis. Découvrez notre méthode de recrutement.
Sachez que si un intervenant ne vous convient pas nous vous en proposons un autre dans les meilleurs délais.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler vos prestations par prélèvement automatique ou par CESU pré-financé pour les prestations à domicile.

Ai-je le droit à des aides financières ?

En tant qu’organisme agréé par l’Etat, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50%* sur nos prestations à domicile. Nous vous fournissons chaque année une attestation fiscale à joindre à vos déclarations de revenus.
Concernant la garde d’enfants, vous pouvez bénéficier d’une aide de la CAF (PAJE) pour les enfants de moins de 6 ans.
Plus d’informations sur les aides financières.

*Art.199 sexdécies du Code Général des Impôts.

Quelles sont les matières dispensées pour les cours particuliers, stages ?

Nous essayons de proposer toutes les matières de l’école primaire au supérieur quel que soit votre niveau. Si toutefois vous désirez un cours dans une matière dont nous n’avons jamais eu la demande, nous nous engageons à recruter un intervenant de qualité dans les meilleurs délais.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Pour vous faciliter l’accès à nos services, nous vous proposons des facilités de paiement. Pour cela, contactez-nous.

Comment est rémunéré l'intervenant ?

Nous sommes un organisme prestataire, nos intervenants sont nos salariés. Vous ne remettez pas d’argent directement aux intervenants. Vous êtes facturés en fin de mois et n’avez aucune démarche administrative à effectuer.