Votre enfant rencontre des difficultés pour faire ses devoirs et se sent désemparé ? Il peut avoir besoin d’un accompagnement personnalisé pour accomplir ses devoirs et mieux assimiler les notions.

 

Qu’est-ce que de l’aide aux devoirs ?

L’aide aux devoirs est un système d’accompagnement apporté à un élève pour la réalisation des devoirs à la maison. Ce soutien s’exerce de façon régulière tout au long de l’année scolaire. L’aide aux devoirs peut être dispensée par les proches, mais aussi par un enseignant ou un étudiant.

Les objectifs de l’aide aux devoirs sont les suivants :

  • savoir organiser son travail ;
  • apprendre à réviser efficacement ;
  • acquérir des méthodes de travail ;
  • apprendre et comprendre ses leçons ;
  • gagner en autonomie ;
  • prendre confiance en soi.

 

Pourquoi s’inscrire à de l’aide aux devoirs  ?

L’environnement joue un rôle essentiel dans l’apprentissage. Il faut que l’élève ait tous les outils nécessaires pour travailler à la maison. Il doit pouvoir être au calme pour pouvoir se concentrer. Si ce n’est pas le cas, l’élève peut avoir des difficultés à apprendre ou à comprendre ses leçons. Il a donc besoin d’une aide aux devoirs afin de ne pas se sentir dépassé et de réussir à suivre le rythme scolaire.

L’intervenant lui apportera une assistance scolaire afin qu’il comprenne et réussisse par lui-même ses exercices.

Votre enfant sera aidé pour trouver la méthode d’apprentissage la plus adaptée afin de mieux mémoriser et comprendre ses leçons. De plus, en travaillant par petits groupes, cela encourage les élèves à redoubler d’efforts.